Stéphanie Briffard du blog Inspiration Chlorophylle

Qui suis-je ?

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 48 ans, je suis maman de 2 ados et je vis près de Toulouse, dans une petite ville de 10 000 habitants. J’habite une petite maison avec jardin dans un quartier résidentiel.

Je suis passionnée d’écologie et serial recycleuse. J’aime donner une seconde vie à mes objets et vêtements et je recycle quasiment tout chez moi. Je donne tout ce qui peut encore être utilisé sur des groupes Facebook, au Relais, à la Croix Rouge, à la boîte à livres de ma ville, à la zone de troc de ma déchetterie… Et je connais par cœur tous les emplacements de ma déchetterie, où je dépose tout ce qui est en fin de vie.

 

Pourquoi j’ai créé ce blog ?

J’ai créé ce blog pour partager avec vous des écogestes et astuces écolos faciles à mettre en place. Parce que c’est bon pour l’environnement et souvent aussi pour notre santé et pour notre porte-monnaie. Et parce que je suis persuadée que de petits gestes valent mieux que de grands discours.

J’ai bien conscience des enjeux écologiques planétaires, mais je ne veux pas céder au pessimisme ambiant. Si chacun de nous met en place des actions simples et si des personnes de notre entourage commencent à nous imiter, cela peut créer un effet boule de neige et commencer à faire la différence.

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

 

Si vous ne voulez rien rater de l'actualité du blog Inspiration Chlorophylle

et recevoir des contenus exclusifs dans votre boîte mail,

abonnez-vous à la newsletter :

Merci de vous être inscrit(e) à la newsletter du blog Inspiration Chlorophylle !